Abandoned Exhibition centre in Tbilisi

Comment rédiger un article

par | Sep 22, 2022 | Actualités | 0 commentaires

Accueil > Actualités > Comment rédiger un article
Ici s'affiche l'extrait de l'article, qui fait office d'introduction et qui s'affiche également sur les cartes présentes dans le site. Ce texte doit introduire l'article, contenir le mot clé principal, de préférence en début de la première phrase et ne pas dépasser les 3 ou 4 lignes.⚠ IMPORTANT : Pour le modifier, accédez aux réglages de la page (roue crantée violette en bas).Vous pouvez aussi supprimer le module si vous ne voulez pas afficher l'extrait ici.

Comment modifier l’image mise en avant ?

L’image affichée en haut fait partie du « template » d’article. C’est un module qui va automatiquement afficher l’image correspondante pour chaque article.
Pour changer l’image, accédez au menu violet inférieur puis à la petite roue dentée. Ici vous pourrez définir l’image mise en avant de votre article.
Vous pourrez aussi y changer le titre, l’extrait et les catégories.

Quelques conseils d’optimisation

Ne jamais utiliser de Heading 1 dans l’article. Le Heading 1 ne doit être utilisé qu’une seule fois pour le titre de la page (tout en haut). 

C’est pour cette raison qu’on commence à un (Heading 2).

Dans votre contenu, vous pouvez utiliser tous les modules en fonction de vos besoins.

Un article doit faire entre 900 et 4000 mots. Plus long n’est pas forcément mieux, tout dépend de la difficulté de la requête visée.

Dans chaque article, renvoyez le trafic vers une landing page pour récupérer une adresse email.

C’est pour cette raison qu’il y a un CTA en bas de page.

Pensez à insérer des liens internes à votre article pointant vers d’autres articles de la même catégorie pour optimiser le maillage interne.

Pensez à insérer ou deux liens sortants vers des ressources provenant d’autres sites (non concurrent).

Suivez les conseils de Yoast SEO pour le reste des recommandations.

 

Comment trouver des requêtes sur lesquelles se positionner ?

Pour analyser des requêtes vous pouvez utiliser :

Keywords Everywhere

Yooda

SEMrush

Answer the public

Google Trends

Google Keyword Planner (Google Ads)

realistic_standing_soft_cover_book_mockup_003

Téléchargez la checklist détaillée pour ne rien oublier !

Recevez une checklist résumant chaque point clé de cet article pour ne jamais rien oublier.

Commentaires récents

Autres articles dans la même catégorie

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

À propos de l’auteur

contact

contact

Articles connexes

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *